Rabat est une ville culturelle profondément enracinée dans l’histoire. De nombreux chefs-d’œuvre ornent ses rues et ses places. Visitez la Kasbah des Oudayas dont l’architecture majestueuse et splendide est embellie par les jardins qui l’entourent. Non loin des remparts, se dressent les imposantes murailles du Chellah, une nécropole datant de l’époque des Mérinides. Franchir les remparts, c’est entrer dans un autre monde, se promener entre vestiges anciens, jardins et cigognes.
Rabat est aussi une capitale moderne et éco-responsable avec ses espaces verts. De beaux parcs vous attendent, comme le jardin botanique d’essai ou le jardin exotique de la Bouknadel qui se trouve à quelques kilomètres de la ville. Rabat dispose d’un littoral exceptionnel ; au bord de l’océan Atlantique, elle offre des kilomètres de plages aménagées qui mènent à la ville voisine de Casablanca.
Avec ses infrastructures modernes et ses nombreux festivals, Rabat est une ville vivante. Aéroport, tramway, centres commerciaux, cafés et restaurants, toutes les commodités sont à votre portée. Rabat est une ville où les trésors de l’art et de la culture sont à portée de main. Les festivals de Mawazine, de Jazz au Chellah et bien d’autres remplissent l’atmosphère de sons et de rythmes venus du monde entier !
Rabat est une ville où les trésors du passé se mêlent aux réalisations les plus modernes et les plus respectueuses de l’environnement.