Une ville verte au Maroc
A la recherche de grands espaces verts
A Rabat, la nature prend place au cœur même de la ville. Engagée dans une démarche éco-responsable, la capitale du pays déploie 230 hectares d’espaces verts au milieu desquels on peut profiter du patrimoine culturel et naturel.
La Kasbah des Oudayas et son jardin andalou, la nécropole du Chellah, la ceinture verte, la forêt Ibn Sina et le jardin de l’Essai sont autant de sites splendides à inscrire sur votre liste de voyage. Sans oublier le jardin zoologique de Rabat où les animaux sont présentés dans leur habitat naturel.
A quelques kilomètres de Rabat, les Jardins Exotiques de Bouknadel vous raviront. D’une superficie de 4,5 hectares, ils abritent plus de 600 espèces végétales des 5 continents et 80 espèces animales.
La région environnante n’est pas en reste. Sur la route de Fès, la forêt de la Maâmora vous accueillera pour des pique-niques entre amis ou en famille. A Mehdia, vous aurez l’occasion de rencontrer des oiseaux d’eau migrateurs dans la réserve naturelle de Sidi Boughaba. A Khmisset, le paisible lac naturel de Dayet Roumi vous permettra de pratiquer le pédalo et le jet ski, ainsi que la pêche.